Venez nous rejoindre sur Facebook 01.40.64.14.50

Rappel gratuit

LES HOSPITALISATIONS A LA CLINIQUE VETERINAIRE ALIZEE PARIS14

Hospitaliser réclame un équipement de pointe et une équipe aguerrie. Se séparer provisoirement de son animal de compagnie représente un stress vite supporté par la confiance que vous nous accordez et la prise de conscience que votre compagnon ne pourra pas guérir à la maison. Votre vétérinaire et son équipe sont les plus à même de juger de la nécessité d’hospitaliser ou non votre animal afin de le remettre sur pied le plus rapidement possible.

Certaines situations nous amènent à hospitaliser votre animal à la clinique.

Notre chenil et chatterie d’hospitalisation nous permet d’accueillir simultanément 3 chats et 3 chiens. Selon le contexte médicochirurgical, les animaux seront hospitalisés 1 seule journée pour récupérer d’une intervention chirurgicale ou plusieurs jours dans le cas de pathologies chroniques nécessitant un certain délai de remise en forme (maladie rénale chronique, anorexie, diarrhées…)

Pour maintenir un état de propreté exemplaire, nous changeons les alèses et coussins des cages 4 fois par jour. Les chats disposent de litières agglomérantes changées dès la moindre salissure et nous assurons des sorties fréquentes pour les chiens.

Nous vous donnons régulièrement des nouvelles de vos animaux hospitalisés et nous sommes fiers de pouvoir vous accueillir dans nos locaux pour rendre visite vos compagnons en voie de guérison.

POURQUOI FAIRE HOSPITALISER VOTRE ANIMAL DE COMPAGNIE ?

A la suite d’une chirurgie lourde ou d’une consultation de médecine interne compliquée, votre vétérinaire peut prendre la décision conjointe de garder votre animal hospitalisé à la clinique. La douleur nécessite l’utilisation d’antalgiques puissants qui ne peuvent pas sortir de l’enceinte de la clinique. La mise en place d’un cathéter et d’une perfusion, la pose d’une sonde « digestive » nous oblige alors à garder votre animal dans un box d’hospitalisation prévu à cet effet.

COMBIEN DE TEMPS DURE UNE HOSPITALISATION ?

Deux types d’hospitalisation peuvent vous être proposés :

  • Une hospitalisation de jour, dite ambulatoire : vous déposerez votre animal le matin puis le récupérerez le soir-même.
  • Une hospitalisation d’au moins 24 heures lorsque l’état de votre animal justifie une surveillance clinique et des soins que vous ne pouvez lui apporter à la maison (perfusion, oxygénothérapie...).

Toute l’équipe de la clinique vétérinaire ALIZEE va se mobiliser pour prodiguer les soins nécessaires à votre animal de compagnie pour qu’il récupère rapidement et qu’il sorte le plus rapidement possible du local d’hospitalisation. En effet, aussi bonnes que puissent être les conditions du séjour, les animaux hospitalisés supportent mal la séparation avec leur propriétaire et déracinés de leur lieu de vie favori , ils ont facilement tendance à refuser de manger. Pour cette raison, quand la douleur est jugulée ou que les paramètres physiologiques sont revenus à la normale, nous décidons sciemment de vous rendre votre fidèle compagnon.

QUI S’OCCUPE DES CHIENS ET DES CHATS HOSPITALISES ?

Le vétérinaire prend la décision d’hospitalisation et va prescrire les premiers examens et soins médicaux réalisés par son équipe d’assistants vétérinaires et d’auxiliaires spécialisées vétérinaires. Hospitaliser rime avec échanger. Tous les résultats d’examens cliniques et d’examens complémentaires ainsi que les traitements prescrits sont précieusement consignés toutes les 3 heures dans une feuille de soins détaillée évitant toute approximation dans la chaîne de soins.

En fin de journée, après la fermeture de la clinique, le suivi nocturne est assuré par le Dr Fève de 20h30 à 6h30. Dès l’ouverture, l’équipe soignante (vétérinaires et ASV) prend le relais pour la surveillance diurne et la continuité des soins aux animaux hospitalisés après le passage de témoin réalisé lors du tour de garde du matin.

QUEL MATÉRIEL EST NÉCESSAIRE POUR HOSPITALISER CORRECTEMENT VOTRE ANIMAL ?

Un local entièrement dédié à l’hospitalisation loin du brouhaha du reste de la clinique est nécessaire pour garantir une sérénité maximale aux patients hospitalisés.

Une hygiène irréprochable entoure la tenue de ce local nettoyé au moins deux fois par jour. Il convient également de séparer le local NACs du local carnivores car une proie ne supporte pas la cohabitation avec son prédateur. A cette fin, deux cages spéciales en polyester sont disposées dans une salle distante du chenil et de la chatterie. Hospitaliser peut réclamer de réchauffer, de faire respirer correctement et de perfuser pour réhydrater votre compagnon. Nous disposons donc de matériels chauffants, tapis, lampes infrarouges, cages de réanimation/soins intensifs et d’une pompe à perfusion régulant automatiquement le débit de fluidothérapie.

Enfin et surtout, point de salut sans un laboratoire d’analyses complet et fiable pour suivre l’évolution des paramètres sanguins et urinaires des patients hospitalisés.

A LA CLINIQUE VETERINAIRE ALIZEE, HOSPITALISATION RIME AVEC PASSION

 

Contact

Consultez également :

Fiches conseils
Voir toutes les fiches conseils
Plan du site 140 avenue du Maine 75014 PARIS Voir le plan d'accès
c